Kasaï oriental : Louis Adoula Mahungu plaide pour l’accompagnement des secteurs de Mutuayi et Baluba Lubilanji en territoire de Katanda

Kasaï oriental :  Louis Adoula Mahungu plaide pour l’accompagnement des secteurs de Mutuayi et Baluba Lubilanji en territoire de Katanda
Listen to this article

De passage en territoire de Katanda dans le cadre de la tournée d’inspection territoriale, l’Inspool V Louis Adoula Mahungu a visité les secteurs de Mutuayi et Baluba Lubilanji. L’inspecteur principal a fait remarquer que le territoire de Katanda est plein de potentialités que l’administrateur du territoire et ses assistants peuvent mettre à contribution pour son développement.

Il a salué la gestion de ces deux entités visitées. D’abord à Mutuayi, l’Inspool V a laissé entendre que « le secteur de Mutuayi avec une gestion tenue par une brillante équipe peut aboutir à des résultats exaltants« . Par contre, le secteur de Baluba Lubilanji a besoin, dit-il, des secours administratifs et beaucoup de managements pour contourner les contraintes de gestion de toutes sortes vivement réssenties.

A Mutuayi, Louis Adoula a échangé avec le chef de secteur sur de nouvelles initiatives édictées par l’inspection de la territoriale Pool V. De son côté, le chef de secteur s’est dit heureux de cette visite dans son entité. « Je suis comblé de joie parce que quand l’inspecteur de la territoriale arrive dans votre entité c’est pour vous evaluer et ça ne peut qu’etre un sentiment de joie», a-t-il déclaré.

« Ça fait un bon moment que nous avons reçu une telle mission d’inspection en tant que père de famille il a le contrôle de la territoriale. Quand il vient c’est pour nous controler, son expertise est tellement necessaire. Nous sommes dans la joie et content qu’il soit là. Son travail nous aide à remonter la pente», a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le chef de secteur de Baluba Lubilanji a exprimé sa joie de recevoir l’Inspool V dans son entité. Sur place, l’inspecteur de la territoriale a tenu, le 14 février dernier, une réunion avec tous les membres de l’administration du secteur.

« J’apprecie beaucoup cette visite instructive du chef de pool V. C’est une autorité territoriale compétente, je suis tellement flaté par les instructions quil vient de nous donner», s’est exprimé le chef de secteur à l’issue de la réunion avec Louis Adoula.

« Avant qu’il ne soit là. J’avais déjà parlé avec mes agents, je demande à Dieu de le soutenir dans ses fonctions et lui donner la santé parfaite et la longévité. Je remercie toute sa déleguation qui l’accompagne,que le seigneur les protengent contre tout arme forgée par l’ennemie», a-t-il ajouté. Le chef de secteur de Baluba Lubilanji a dit vouloir faire siennes les initiatives de la bonne gestion de la territoriale, édictées par l’inspection territoriale.

Les prochaines étapes de la tournée de l’Inspool V concernent les secteurs de Tshitolo et Sangu.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.