Haut-Katanga : la Lucha dénonce la résurgence des cas d’insécurité à Lubumbashi

Haut-Katanga : la Lucha dénonce la résurgence des cas d’insécurité à Lubumbashi
Listen to this article

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha), section de Lubumbashi, n’est pas resté indifférent aux cas d’insécurité, enregistrés dans la ville cuprifère.

Selon la Lucha, des personnes ont été tuées dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 décembre dernier au quartier Gbadolite à Lubumbashi. Ces actes ont été perpétrés par des personnes armées non autrement identifiées.

Tout en présentant ses condoléances aux familles victimes, la Lucha exige «l’ouverture d’une enquête crédible pour identifier les auteurs de ces actes et leur déferlement devant la Justice».

Les militants de la Lucha s’insurgent contre le silence des autorités. «Le silence coupable du gouverneur de la province et du ministre provincial de l’intérieur est à condamner», indiquent-ils.

En rappel, d’autres cas d’insécurité ont été signalés dans la nuit du 18 au 19 décembre. D’après les sources locales, des inciviques ont fait irruption au quartier Bukama, dans la commune de Katuba où plusieurs biens ont été emportés. Et le dernier cas en date est celui qui a causé la mort de cinq personnes, selon la société civile locale.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.