Augustin Kabuya à Kabund : « Il avait ravi les carrés d’un paisible citoyen congolais sans juste motif»

Augustin Kabuya à Kabund : « Il avait ravi les carrés d’un paisible citoyen congolais sans juste motif»
Listen to this article

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n’a pas manqué de répliquer aux déclarations de Jean-Marc Kabund faites lors de sa dernière sortie. Plusieurs cadres avaient, à travers les réseaux sociaux, critiqué l’ancien président intérimaire de l’UDPS. Augustin Kabuya, secrétaire général du parti, s’en est aussi pris à Kabund.

« Il ne se gênait pas de confisquer les biens d’autrui dont les carrés miniers et autres biens matériels», a révélé Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, qui a mis à nu son ancien collaborateur Jean-Marc Kabund, lors d’un point de presse, organisé au siège de l’UDPS à Limete. Il a répondu aux allégations de celui qui a été par deux fois le premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Lire aussi :Kabund dénonce le régime des jouisseurs dirigé par Félix Tshisekedi

Augustin Kabuya a affirmé que Jean-Marc Kabund s’était illustré par des actes ne reflétant pas ce qu’il est en train de défendre.

« A titre d’exemple, au mois de novembre 2021, sieur Jean Marc KABUND avait ravi les carrés d’un paisible citoyen congolais sans juste motif. C’est à la suite de plusieurs interventions, lui faisant comprendre que son comportement ne reflétait pas l’esprit tshisekediste et notre idéologie socialiste, que cette mine a été restitué à son propriétaire provoquant la sainte colère de Jean Marc Kabund », a dit Augustin Kabuya.

Le secrétaire général de l’UDPS déclare que ce « comportement barbare et immoral » ne discréditait pas seulement son auteur mais aussi le Parti qui se trouvait par ce fait mis en marge de l’idéal de l’Etat de droit prôné par les pères fondateurs qui avaient consenti d’énormes sacrifices et payé le fort de leurs vies pour sa matérialisation.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.