Tshopo : à Kisangani, la station de la RTNC attaquée par des hommes armés

Tshopo : à Kisangani, la station de la RTNC  attaquée par des hommes armés
Listen to this article

C’est en pleine journée que les hommes armés non autrement identifiés ont attaqué la station de la Radiotélévision nationale Congolaise, une station locale qui a l’habitude de produire des programmes locaux. Ils ont tué un militaire et blessé un autre.

Les sources locales racontent que l’attaque s’est produite autour de 13h locales et revelent que c’est grâce à l’intervention de la population que l’un des assaillants a été maitrisé et fortement lynché. L’autre militaire grièvement blessé a été pris en charge aux cliniques universitaires.

« L’attaque a eu lieu à 13H00 locales. Un soldat de l’unité police militaire est mort sur le champ et un autre a été blessé, il est pris en charge aux cliniques universitaires. La population en colère s’est amassée sur le lieu et a réussi à lyncher un des hommes armés », a dit Henry Kasongo, secrétaire de la société civile de Kisangani dans une interview accordée au média en ligne Actualite.cd.

Pour le moment, la police s’est déployée sur le lieu. La station locale de la RTNC est située dans la commune de Makiso, à près de 500 mètres du commandement ville de l’armée.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.