Nord-Kivu : inhumation des corps des victimes des bombardements à Goma

Nord-Kivu : inhumation des corps des victimes des bombardements à Goma
Listen to this article

A Goma, le gouvernement congolais a rendu, ce mercredi 15 mai, les derniers hommages aux victimes des bombardements du 3 mai dernier dans le camp des déplacés de Mugunga, situé dans un quartier périphérique de la ville. La cérémonie funèbre s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives et militaires ainsi que trois ministres qui ont pu faire le déplacement du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Il s’agit de Fabrice Puela, ministre des droits humains, Modeste Mutinga, ministre des affaires sociales et Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias. Au nom du gouvernement central, le ministre Fabrice Puela a dénoncé les attaques subies par les déplacés du camp de Munganga et a précisé que la journée du 3 mai dernier sera commémorée pour toutes les victimes des affres de guerre.

« C’est avec ce sentiment de tristesse que nous prenons la parole devant cette auguste population traumatisée, non par des maladies naturelles, mais par des bombardements venus des camps des rebelles de la République soutenus par le Rwanda. Le 3 mai dernier sera une journée de commémoration et de recueillement en faveur des populations dans le Nord-Kivu», s’est-il exprimé.

A noter que le 3 mai dernier, les déplacés dans le camp de Munganga ont été victimes des bombardements venus des rebelles du M23.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.