Mercato : l’AS Saint-Étienne manifeste un vif intérêt pour Samuel Moutoussamy
L’AS Saint-Étienne, récemment promulguée en Ligue 1 française, a manifesté un vif intérêt pour Samuel Moutoussamy, milieu de terrain des Léopards de la République Démocratique du Congo.
Selon les informations rapportées par nos confrères de BUT Football Club, média français réputé, les Verts de l’AS Saint-Étienne envisagent sérieusement de recruter l’ancien milieu de terrain du FC Nantes, Samuel Moutoussamy sans avoir à verser d’indemnité de transfert, ce qui constituerait une opportunité intéressante pour le club. De plus, Loïc Perrin, coordinateur sportif du club, et l’entraîneur Olivier Dall’Oglio, apprécient grandement le profil du joueur, précise la source.
Formé en grande partie à l’Olympique Lyonnais entre 2011 et 2016, Samuel Moutoussamy n’a pas été conservé par le FC Nantes pour la prochaine saison, son contrat a pris fin le dimanche 30 juin 2024. Il faudra attendre les prochains jours de ce mercato pour connaître la décision que prendra l’international congolais quant à la suite de sa carrière.
Pour les dirigeants de l’AS Saint-Étienne, Samuel Moutoussamy, qui est un cadre de l’équipe nationale congolaise, représenterait une alternative de qualité au milieu de terrain de l’ASSE, d’autant plus que plusieurs joueurs sont susceptibles de quitter le club.
Benjamin Mulumba