Kasaï oriental : un motard perd la vie dans un tragique accident à Lukalaba

Un tragique accident de circulation a eu lieu vendredi 5 juillet au parking de Lukalaba, causant la mort d’un taximan moto. Selon un habitant contacté par coulisses.net, le motard, en provenance de Mwene Ditu, a percuté un camion de marque Howo venant de Mbujimayi.
La cause principale de cet accident serait la poussière soulevée par un bus qui précédait le camion.
« Le taximan transportait des oignons depuis Mwene Ditu. À son arrivée au parking de Lukalaba, il a rencontré un bus venant de Mbujimayi. En se rangeant pour laisser passer le bus, il n’a pas vu le camion qui suivait. La poussière soulevée par le bus a réduit sa visibilité. Lorsqu’il a repris sa route, il a heurté le camion, perdant le contrôle de sa moto, et est décédé sur le coup. La poussière, le manque de maîtrise du motard et la vitesse du camion Howo sont les principales causes de cet accident mortel », a rapporté une source locale.
Depuis le début des travaux de réhabilitation de la route Mbujimayi-Mwene Ditu, la voie est souvent obscurcie par la poussière soulevée par les camions. Pour éviter de tels accidents, il est recommandé aux conducteurs de ralentir et de faire preuve de prudence.
Enock Muteba