RDC : le FMI valide la sixième et dernière revue de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit

RDC : le FMI valide la sixième et dernière revue de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit
Listen to this article

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, a accueilli le jeudi 4 juillet 2024, le représentant du Fonds Monétaire International (FMI) en République Démocratique du Congo, Gabriel Leost. Ce dernier a saisi cette opportunité pour féliciter les autorités congolaises pour la conclusion historique du programme économique soutenu par la facilité élargie de crédit (FEC).

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le ministre des Finances. À travers lui, j’ai pu féliciter l’ensemble des autorités de la RDC, car hier, le conseil d’administration du FMI a validé la sixième et dernière revue du programme économique soutenu par la FEC. C’est un moment important, voire historique, puisque c’est la première fois dans l’histoire de la RDC qu’un tel programme arrive à son terme, avec toutes les revues conclues », a déclaré Gabriel Leost.

Il a également souligné l’engagement du ministre à mettre en œuvre les priorités du deuxième mandat du président Félix Tshisekedi et celles du nouveau gouvernement.

Pour rappel, le conseil d’administration du FMI a approuvé la sixième et dernière revue de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit en RDC, le 3 juillet dernier.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.