Éducation : EPST Lomami 2 reçoit un lot important de bulletins

Éducation : EPST Lomami 2  reçoit un lot important de bulletins
Listen to this article

Le Directeur Provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique EPST Lomami 2, Muller Mulenda Keba Cyebe, a affirmé mercredi 15 mai dans son bureau basé dans la ville de Mwene-Ditu, avoir réceptionné un bon nombre de bulletins pour les établissements scolaires de son entité.

Au cours de cet entretien avec la presse, le numéro un de l’EPST Lomami 2, a précisé que ces bulletins ne seront pas donnés dans toutes les écoles. Seuls les chefs d’établissements qui se sont acquittés en avance auront leurs commandes.

 » Nous avons un grand lot de bulletins chez nous ici. Mais, nous remettons d’abord aux Chefs d’établissement qui avaient déjà versé les frais exigés dès le début de la perception. Quant à ceux qui versent maintenant, ils vont attendre la commande qui sera faite pour eux « , a affirmé Muller Mulenda.

Faisant d’une pierre deux coups, le chef de l’enseignement primaire secondaire et technique Lomami 2 s’est félicité pour sa manière fois d’organiser la hors-série de l’examen d’État édition 2024.

Mulenda Muller a tout de même exhorté les parents de sa province éducationnelle à s’acquitter de leurs devoirs pour la session normale de l’EXETAT qui pointe à l’horizon.

 » Nous sommes satisfaits de la note obtenue pour l’organisation de la hors- session de l’examen d’État. Nous demandons aux parents et aux élèves de continuer à se préparer pour la session proprementdite. Notre souhait est d’avoir des lauréats cette année comme l’année passée », a-t-il déclaré.

Depuis sa création, la province éducationnelle de Lomami 2 est à sa troisième année d’expérience. Cette division depuis le découpage n’a connu que deux Proved.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.