SPORT S-Éliminatoires CAN 2021: La RDC devant deux impératifs

SPORT S-Éliminatoires CAN 2021: La RDC devant deux impératifs
Listen to this article

Arrivés sur les terres Gabonaises ce jeudi 25 Mars dans la matinée, les Léopards de la RDC sont très attendus devant les panthères du Gabon. Ce match prevu à Franceville sous le coup de 17h00 de Kinshasa et 18h tapante dans la partie Est de la RDC, rentre dans le cadre de la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

Classés 3 ème du groupe D avec 6 points, devant un prétendant sérieux à la qualification, le sélectionneur Christian Nsengi Biembe et ses hommes n’ont que deux alternatives dans ce choc pour garder l’espoir de prendre la route du pays des Lions indomptables. La plus difficile mais pas impossible est de prendre les 3 points devant la bande à Pierre Emerick Aubameyang, qui dispose de tout son arsenal, avec à l’esprit, négocier déjà la qualification à la maison avant la dernière journée.

Celà face à une RDC aussi amputée de quelques cadres dont Cédric Bakambu. Les Léopards ont pourtant des griffes. Avec le vieux briscard Trésor Mputu de retour après une longue absence dans la Nationale et du Sang jeune comme Jackson Muleka, l’attaquant de Standard de Liège et celui du nouveau venu d’Al Ahly d’Égypte Walter Bwalya, conduits sur le rectangle vert par le Capitaine Marcel Tisserand, le 11 de la RDC peut limiter le dégât, en arrachant un nul et espérer jouer sa carte à Kinshasa.

Mais c’est en toute supputation que les fauves congolais ont effectué ce voyage pour arriver le jour J du match pourtant annoncés au Gabon depuis mardi dernier. Un retard que le Président de la Fédé congolaise explique par le déblocage tardif des moyens et les conditions météorologiques dangereuses à Franceville, lieu du match.

« La vraie information est celle-ci. Hier, il y a eu un concours de circonstances.

  1. Franceville est situé en pleine forêt équatoriale. La pluviométrie est très forte pendant la saison de pluies .
    Il y avait une très forte pluie qui ne pouvait pas permettre à la tour de Franceville d’autoriser le décollage au départ de kin . D’ailleurs l’autorisation n’a été obtenue qu’autour de 20h45.
  2. Ce faisant , en fonction des dispositions renforcées en matière de sortie des fonds du trésor publique pendant que le Gouvernement gère les affaires courante ont fait que le comptable commis au retrait des fonds n’a été servi autour de 19h et quelques minutes », a-t-il déclaré.

Constant OMARI a par ailleurs appelé les Congolais à la cohésion autour de l’équipe nationale, les léopards obligés de rugir devant les panthères.

Kazadi Ntambwa

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.