RDC : Tshisekedi déterminé à pacifier l’Est du pays

RDC : Tshisekedi déterminé à pacifier l’Est du pays
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi reste bien déterminé à pacifier l’Est de la République Démocratique du Congo. Il l’a fait savoir au cours de la 17ème réunion du conseil des ministres qu’il a présidée ce vendredi 10 janvier 2020 à la cité de l’Union Africaine.

 » Il a rassuré les membres du Gouvernement et l’ensemble du peuple Congolais de sa détermination à poursuivre les actions de pacification de tout l’Est du pays, notamment dans Beni, Butembo, Ituri, le Haut et Moyen Plateaux de Minembwe ainsi qu’à Uvira », lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Félix Tshisekedi, a en outre rassuré « qu’il n’y aura pas balkanisation tant qu’il sera à la tête du pays ». Il a invité les uns et les autres à s’abstenir de toute attitude ou discours de nature à envenimer la situation car l’Armée et la police recevront des instructions pour mettre en place un dispositif en vue de sécuriser les populations congolaises à Minembwe, Uvira et à Fizi afin de mettre en échec toutes ses coalitions des forces négatives.

Le président de la République a saisi de l’occasion pour féliciter les FARDC pour leurs exploits dans leur offensive contre les groupes rebelles. Il a salué leur sacrifice promettant ainsi de soutenir leurs familles.

Le Ministre de la Défense, Aimé Ngoy a quant à lui souligné que les FARDC poursuivent des opérations contre les terroristes ADF, le groupe mystico-réligieux CODECO (Ituri) ainsi que les Maï-Maï, faisant également mention de la reprise de la localité de Madina, avant dernier bastion des ADF par l’armée congolaise.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.