RDC: Salomon Kalonda arrêté à l’aéroport de N’djili

RDC: Salomon Kalonda arrêté à l’aéroport de N’djili
Listen to this article

Le conseiller spécial de Moise Katumbi s’appretait à quitter la capitale congolaise lorsque des hommes en tenues militaires et civiles l’ont arrêté à l’aéroport de N’djili, affirment les proches de Salomon Kalonda. Alors que les supputations allaient déjà dans tous les sens, il a suffi d’un tweet de Moise Katumbi pour confirmer ce qui ressemblait encore à une rumeur.

« L’arrestation arbitraire & illégale de mon conseiller spécial @SalomonKalonda à l’aéroport de Ndjili est un enlèvement crapuleux. Aucune base juridique. Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! », s’est interrogé l’opposant Moïse Katumbi sur Twitter. 

Les raisons de l’arrestation de Salomon Kalonda ne sont pas encore connues. Mais cela fait déjà grincer l’opposition. Ayant appris la nouvelle, Matata Ponyo, l’un des opposants, a protesté ce qu’il qualifie de dictature et exige sa libération.  

« Je viens d’apprendre que Salomon Idi Kalonda, l’un des collaborateurs les plus proches de Moïse Katumbi, vient d’être enlevé en plein aéroport de Kinshasa par des hommes en tenue civile par un pick up double cabine. Je proteste contre ce type de dictature et réclame sa libération », a écrit Matata Ponyo sur son compte Twitter. 

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.