RDC :Rencontre entre Tshisekedi et Kabila pour laver les linges sales en famille
Les deux leaders de la coalition CACH-FCC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joseph Kabila Kabange se sont rencontrés ce jeudi 12 mars à la la N’sele pour laver les linges sales en famille et apaiser les esprits de leurs ouailles. Question d’évaluer la mise en œuvre de la coalition CACH-FCC.
Au cours de cette rencontre, les deux partenaires ont avoué qu’il y a eu des « sorties médiatiques inappropriées » dans un camp comme dans l’autre qui ont créé un malaise au sein de la coalition. À ces sorties médiatiques s’ajoutent les incidents à l’égard des personnalités FCC à certains postes frontaliers.
Selon le compte-rendu fait par le directeur de cabinet du président, Tshisekedi et Kabila ont regretté ces comportements. Ils ont « dissipé le malentendu et pris l’engagement à mettre tout en œuvre pour que ce genres d’agissements déplorés ne se reproduisent pas ».
Les deux leaders de la coalition CACH-FCC ont invité « les acteurs politiques de deux regroupements politiques CACH et FCC à œuvrer dans l’esprit d’entente et de cohésion pour contribuer à une bonne mise en œuvre de l’accord et par ricochet, à la paix et la stabilité, ingrédients nécessaires et essentiels pour la bonne marche du pays », renseigne le compte-rendu fait par Vital kamerhe.
Les deux hauts cadres ont décidé de mettre à un niveau élevé, un cadre permanent de concertation.
Coulisses.net