Kasaï oriental : Une délégation de la présidence consulte les autorités provinciales sur la création d’emplois des jeunes

Kasaï oriental : Une délégation de la présidence consulte les autorités provinciales sur la création d’emplois des jeunes
Listen to this article

Conduite par le Coordonnateur adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles Nathan Dibwe, cette délégation vient pour une mission de consultation avec les autorités provinciales en vue d’obtenir des informations nécessaires facilitant la création d’emplois massifs des jeunes et des centres professionnels.

Cette délégation de la « cellule d’appui au programme d’urgence intégrée au développement communautaire », cellule spécialisée créée par le président de la République séjourne à Mbujimayi au Kasaï oriental depuis le jeudi 12 mars en provenance de Kinshasa pour une mission de 5 jours.

 » Notre mission consiste en ce que l’autorité provinciale puisse nous dire, quels sont les besoins, quelles sont les filières qui permettent à la province à créer des emplois massifs et des centres des jeunes », a déclaré Nathan Dibwe, au sortir de l’audience avec le gouverneur de province.

Ces missions de consultation auprès des autorités provinciales et institutions provinciales, prennent 5 jours par province, a fait savoir le chef de mission, enfin que les autorités provinciales puissent mettre à leur disposition « des informations concernant la création massive d’emploi des centres des jeunes et des possibilités d’associations professionnelles ».

À l’issue de ces missions de consultation, ils vont élaborer « un programme d’urgence qui sera inclus dans le programme national stratégique de développement sur le plan national en vue de donner les opportunités de création d’emploi », pour toute la population en général et pour les jeunes en particulier.

L’autorité provinciale a salué la mission que mène cette délégation au Kasaï oriental. Jean Maweja Muteba qui avait déjà échangé avec ses hôtes lors de son séjour à Kinshasa, n’a pas hésité de promettre son accompagnement dans cette mission qui va ouvrir la voie à la création d’emplois des jeunes de sa province.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.