RDC : les États-Unis n’admettent pas le glissement en 2023

RDC : les États-Unis n’admettent pas le glissement en 2023
Listen to this article

Les États-Unis d’Amérique ne sont pas d’accord pour un glissement en 2023. C’est l’essentiel de ce qui ressort des échanges ce jeudi 30 septembre entre l’ambassadeur des USA accrédité en République démocratique du Congo, Mike Hammer et les différentes confessions religieuses concernées par la désignation des nouveaux animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Mike Hammer a fait savoir que le pays de Biden n’entend pas cautionner un glissement en 2023. Pour lui, les confessions religieuses, 6 au total conduites par le pasteur Dodo Kamba , sont déterminées à amener le pays vers les élections.

« …on ne voudrait pas avoir de glissement. Ça, c’est fini. Tout le monde est d’accord qu’on doit avoir des élections bien faites en 2023« , a-t-il déclaré à la presse.

Mike Hammer a rappelé que les États-Unis d’Amérique sont un grand partenaire et ami de la RDC qui soutient la consolidation de la démocratie et entend renforcer les efforts du gouvernement Sama Lukonde, en cette matière.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.