Kasaï Oriental : Guylain Nyembo appelle à l’accélération des travaux financés par le FPI à Mbujimayi

Kasaï Oriental : Guylain Nyembo appelle à l’accélération des travaux financés par le FPI à Mbujimayi
Listen to this article

Le directeur de cabinet du chef de l’Etat Guylain Nyembo a effectué ce jeudi 30 septembre 2021 une visite d’inspection des infrastructures scolaires et sanitaires financés par le fonds de promotion de l’industrie (FPI) dans la ville de Mbujimayi, après le décaissement de la première tranche d’argent. Il a appelé à l’accélération de ces travaux et a émis le vœu de voir ce travail se faire selon la volonté du président de la république.

« Nous sommes déjà venus ici pour voir de nos propres yeux parce qu’on avait déjà envoyé quelques équipes avant. L’intérêt de cette visite est de pouvoir voir les avancées des travaux et plus particulièrement parce qu’il y a un paiement qui avait été effectué et qui devait déclencher les travaux…les travaux ont bel été commencé. Nous avons plus souhaité qu’on puisse accélérer les travaux dans la mesure du possible avec toutes les mesures de sécurité », a-t-il dit à l’issue de la tournée dans les différents chantiers.

L’envoyé du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé la population Kasaïenne à encore un peu de patience par rapport à ses attentes. Il a insisté sur le fait que, ces ouvrages doivent être construits selon la volonté du chef de l’État et dans le délai.

« Nous avons encore réitéré la volonté de tout contrôler pour faire en sorte que la qualité des travaux exigée par le chef de l’État puisse être réalisée…Nous allons continuer à veiller pour que le délai que nous avons donné puisse être respecté. Nous voulons nous-mêmes voir, parce que nous devons faire rapport au chef de l’État« , a précisé Guylain Nyembo.

Le directeur de cabinet du président Tshisekedi a été accompagné par le conseiller principal du chef de l’État au collège infrastructures David Mukeba Kalengayi, le directeur général ad intérim du FPI Jean-Claude Kalenga Makonga, le directeur adjoint du FPI en charges des études, les membres de l’équipe de contrôle, sous la conduite de la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba. Aussitôt après cette visite, la délégation de Guylain Nyembo a regagné Kinshasa.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.