RDC: les confessions religieuses en travaux, mais pour quelle suite ?

RDC: les confessions religieuses en travaux, mais pour quelle suite ?
Listen to this article

Les oppositions deviennent persistantes au sein des confessions religieuses. Lorsque toutes s’invitent au bon sens, quelques-unes ne l’entendent pas de même oreille. Le représentant de l’ECC déclarait qu’après 60 jours il était impensable de revenir sur la même position. Une façon de s’attaquer aux six confessions religieuses qui soutiennent Denis Kadima, candidat proche du président Félix Tshisekedi. Pourtant, pour elles, Dénis Kadima semble le candidat idéal.

Alors que l’Assemblée nationale leur a accordé trois jours pour trouver un consensus. Et les lignes ne bougent pas de deux côtés. Samedi, les six confessions religieuses tenaient à présenter Dénis Kadima. Le pasteur Dodo Kamba de l’église de réveil du Congo (ERC) dit vouloir convaincre le tandem Cenco-ECC à rejoindre leur position.

« … Nous réitérons la confiance au travail que nous avons abattu et nous estimons être cohérents. Nous avons tenté de convaincre nos confrères pour nous rejoindre et revenir à la raison parce que nous n’avons plus le temps à perdre et que nous ne voulons pas porter la responsabilité d’un quelconque glissement. Mais ça n’a pas été facile, il y a eu encore beaucoup de choses », avait indiqué le pasteur Dodo Kamba de l’église de réveil du Congo (ERC).

Les réunions du samedi se sont ouvertes sans la présence du président de la plateforme des confessions religieuses, Mgr Marcel Utembi Tapa. Eric Nsenga de l’ECC a annoncé qu’il participerait aux travaux ce lundi.

« Nous allons poursuivre les travaux, on a travaillé pendant longtemps, nous allons poursuivre la semaine prochaine et il y aura une conclusion. Nous n’avons pas encore des PV qui sanctionnent nos réunions, donc nous allons avoir des PV définitifs à la fin de nos réunions », avait indiqué Eric Nsenga.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.