RDC- Désignation à la CENI : » j’implore les confessions religieuses à se surpasser… », lance Jean-Pierre Bemba

RDC- Désignation à la CENI : » j’implore les confessions religieuses à se surpasser… », lance Jean-Pierre Bemba
Listen to this article

« … j’implore les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le président de l’Assemblée nationale en vue de désigner par consensus le futur président de la CENI ». C’est l’essentiel de l’exhortation du président national du MLC, Jean-Pierre Bemba contenue dans le communiqué de ce lundi 04 octobre portant message aux confessions religieuses.

Jean-Pierre Bemba appelle les hommes de Dieu à respecter le délai leur accordé par le président de l’assemblée nationale, et éviter au pays la crise post électorale.

« J’exhorte les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village pour garantir au pays, à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la concorde nationale…Les crises post électorales sont à la base du retard de développement qu’accusent nos pays africains », dit Jean-Pierre Bemba.

La fumée blanche n’est toujours pas sortie des discussions entre les 8 confessions religieuses au cours de la réunion tenue le samedi dernier. Denis Kadima demeure le seul choix pour l’équipe de six confessions religieuses contre la volonté du duo CENCO-ECC. C’est ce lundi 04 octobre qu’expire le délai de 72 heures accordées par le speaker de la chambre basse du parlement.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.