RDC: Kibassa sur la sellette, le FCC veut son éjection du gouvernement pour l’affaire RAM

RDC: Kibassa sur la sellette, le FCC veut son éjection du gouvernement pour l’affaire RAM
Listen to this article

C’est le premier membre du gouvernement des warriors visé par la défiance. En effet, les élus nationaux réunis au sein des groupes parlementaires du Front Commun pour le Congo (FCC), ont annoncé ce lundi 04 octobre dans une déclaration, de poser une motion de défiance contre le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba. Ils lui reprochent la mise en place de la controversée taxe sur la RAM.

Tout en appelant à la suppression de cette taxe qui plonge la population dans un cauchemar apparenté à l’escroquerie, ils exigent que soit mise sur pied une commission d’enquête parlementaire pour établir la responsabilité de toutes les personnes impliquées dans cette opération.

plateforme de l’ancien président de la RDC Joseph Kabila a dans une déclaration faite ce lundi 04 octobre, promis de déposer une motion de défiance contre Augustin Kibassa, ministre des PTNTIC auteur de la taxe RAM qui dérange la population congolaise.

Les protégés de Joseph Kabila Kabange, ancien président de la RDC, exigent la démission pure et simple du ministre des PTNTIC et de tous les membres de la direction de l’ARPTC.

Augustin Kibassa Malibay a essuyé les questions des élus nationaux la semaine qui s’est achevée. Il va à nouveau se retrouver devant la représentation nationale le mercredi 06 octobre en vue de répondre aux préoccupations soulevées lors de la plénière qui a fait l’objet de la taxe RAM. Partira, partira pas? Si la motion de défiance est votée par la majorité des députés, Augustin Kibassa sera la première victime du gouvernement Sama Lukonde Kyenge à être sanctionnée par la chambre basse du parlement congolais.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.