RDC: l’ECC rompt avec les six confessions religieuses favorables à Denis Kadima

RDC: l’ECC rompt avec les six confessions religieuses favorables à Denis Kadima
Listen to this article

C’est une prise de position qui surprend. Car ces confessions religieuses sont toujours habituées aux divergences, à chaque fois qu’il s’agit de désigner les animateurs de la Ceni. Cette fois-ci, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a décidé de rompre avec les six (6) confessions religieuses signataires du Procès-Verbal de désignation du Président de la Commission Électoral Nationale Indépendante et d’un membre de la plénière pour le compte de la plateforme des Confessions religieuses.


« Décidons la rupture d’avec les six (6) confessions religieuses signataires du Procès-Verbal de désignation du Président de la Commission Électoral Nationale Indépendante et d’un membre de la plénière pour le compte de la Plate-forme des Confessions religieuses que nous décrions et proposons la redéfinition des valeurs, du mode opératoire de la Plateforme ainsi que la révision de sa charte« , indique la déclaration de la 58ème session extraordinaire de l’ECC.

Cette résolution est assortie de la 58ème réunion extraordinaire de l’ECC, tenue du lundi 25 au mercredi 27 octobre 2021, à la Cathédrale du premier Centenaire protestant.

L’ECC constate que la RDC fait face à une crise, dont l’une des causes est l’entérinement « contesté » de nouveaux membres de la CENI. L’ECC demande aux 6 confessions religieuses pro-Kadima et les autres membres de la CENI, de demeurer indépendantes à l’égard du politique.

« Leur demandons de jouer leur rôle de moralisation de l’espace politique conformément aux valeurs éthiques et de demeurer indépendantes vis-à-vis du politique« , note l’ECC.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.