RDC: le PPRD dit boycotter l’opération d’enrôlement

RDC: le PPRD dit boycotter l’opération d’enrôlement
Listen to this article

Lors d’une réunion stratégique du PPRD, parti cher à Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a déclaré jeudi 05 janvier que son parti rejette l’opération d’enrôlement lancée par une CENI non inclusive. Cette position est également partagée par le FCC dont le PPRD continue de faire partie.

« Notre position n’a pas changé. Les gens disent est-ce qu’il faut aller s’enrôler, est-ce qu’il faut patienter… la position du PPRD est restée la même pour des raisons évidentes. Quand je dis PPRD, je parle aussi du FCC avec lequel nous avions fait une déclaration commune. Pour la famille politique du président Kabila, notre position est claire, elle n’a pas changé », a-t-il déclaré.

« Nous serons à l’enrôlement lorsque la CENI sera inclusive », a ajouté Emmanuel Shadary. Par ailleurs, le PPRD a exigé les élections « inclusives, transparentes, crédibles et apaisées » qui doivent impérativement se tenir avant le 31 décembre 2023 conformément au délai légal et constitutionnel.

« Nous irons aux élections pour balayer la dictature Tshisekedi. Nous irons aux élections pour balayer ce régime tribaliste, corrompu. Nous irons aux élections pour faire partir les voleurs au pouvoir », a déclaré Emmanuel Shadary secrétaire Permanent du PPRD.

L’opération d’enrôlement a été lancée, en décembre dernier, dans 10 provinces de l’Ouest du pays. Mardi 03 décembre, le vice-président de la CENI, Didier Manara avait déclaré que près d’un million de personnes étaient déjà enrôlées.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.