Kasaï oriental : Ananias Muzadi rassure le coordonnateur du projet Transforme la disponibilité du terrain pour abriter les bureaux du guichet unique
Le gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental Ananias Muzadi Kankonde a profité de son séjour dans la capitale Congolaise pour étendre les plaidoyers, question de répondre aux attentes du peuple Kasaïen.
Après sa présence au lancement officiel du programme d’accès aux services d’eau et d’assainissement en RDC au fleuve Congo hôtel, le chef de l’exécutif a.i, a rencontré le coordonnateur du projet transforme. Il était question pour Ananias Muzadi Kankonde, de remercier le numéro un du projet pour avoir pensé à l’implantation de transforme au Kasaï Oriental.
« Le chef de l’État pense au bien-être de la population de la République Démocratique du Congo. Pour se faire il faut promouvoir l’entrepreneuriat. Le projet transforme est aussi opérationnel au kasaï Oriental. Nous avons commencé à travailler avec le point focal et il était de notre devoir de passer ici voir le coordonnateur, le remercier et témoigner notre accompagnement afin que ce projet aboutisse. Le coordonnateur national de transforme m’a défini ce qu’est du projet Transforme», a affirmé le gouverneur intérimaire Ananias Muzadi
Il était aussi une occasion pour lui d’apporter les désidératas du peuple Kasaïen au gestionnaire du projet. Notamment pour son appui au guichet unique et la création d’un incubateur des entrepreneurs.
« Notre province a vraiment besoin des opportunités pour que la richesse y soient créés. Nous avons d’une pierre deux coups demandé au coordo l’appuie au guichet unique de création des entreprises qui connait des pesanteurs pour son fonctionnement. Nous avons aussi plaidé pour l’implémentation de l’incubateur qui sera dédié à la formation des entrepreneurs est-kasaiens. Car nous aimerions que les solutions que transforme offre ne soient pas de prêt à porter plutôt taillées sur mesure des nos réalités», a-t-il déclaré
Selon le représentant du peuple Kasaïen, ses demandes sont bien accueillies par coordinateur. Muzadi Kankonde, a dit sa détermination de disponibiliser le terrain qui abritera le bureau du guichet unique.
«Pour les plaidoyers j’étais entrain d’enfoncer une porte déjà ouverte. J’ ai trouvé un écho favorable du côté du coordonnateur que je le remercie pour avoir accepté de rendre effectif la fonctionnalité du guichet unique de création d’entreprises ainsi que l’organisation des différentes formations qui tournent autour de l’entrepreneuriat. La province est prête à dismonibiliser soit un terrain ou un bâtiment qui abritera le bureau du guichet unique de création d’entreprises. A ce sujet le cordon nous promis de nous doter d’une structure de réseautage des nos entrepreneurs réunis selon leurs domaines d’activités», a martelé le gouverneur intérimaire.
Enock MUTEBA MAZELA