Kasaï : la Police de circulation routière de Tshikapa rapporte près de 412 cas d’accidents sur l’ensemble de la province en 2022

Kasaï : la Police de circulation routière de Tshikapa rapporte près de 412 cas d’accidents sur l’ensemble de la province en 2022
Listen to this article

Alors que la nouvelle année vient de commencer, la police de circulation routière (PCR) du Kasaï a du punch sur la planche. Elle devra travailler à la réduction des cas d’accidents qui se sont multipliés dans la ville de Tshikapa et même sur l’ensemble de la province.

Dans la ville de Tshikapa, la commune de Kanzala figure parmi les entités qui ont enregistré un grand nombre d’accidents. La police a répertorié près 207 cas d’accidents dans cette commune.

Dans son rapport annuel, la police de circulation routière (PCR)/Tshikapa a révélé des chiffres qui nécessitent l’attention des autorités locales. Au cours de l’année 2022, 412 cas d’accident de la circulation routière ont été enregistrés.

« Nous avons enregistré 412 cas d’accidents dont 25 personnes mortes, 88 blessés graves, 254 blessés légers, 13 cas avec dégâts matériels importants, 20 cas avec dégâts matériels légers et 12 cas sans dégâts matériels », a déclaré le commandant PCR/Tshikapa, le colonel Pierre Kamungomba.

Pierre Kamungomba précise que tous ces accidents sont causés par notamment l’excès de vitesse, l’ivresse au volant, le manque de contrôle technique et le non-respect du Code de la route.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.