RDC : le gouvernement s’engage à mobiliser 340 millions USD sur le marché financier local

RDC : le gouvernement s’engage à mobiliser 340 millions USD sur le marché financier local
Listen to this article

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) projette de capter les recettes de l’ordre de 881,4 milliards de Francs congolais (CDF), montant équivalent à près de 340 millions de dollars, sur le marché financier local des Bons du Trésor indexés et Obligations du Trésor indexées au cours de l’exercice budgétaire 2024.

Ces recettes sont en effet classées dans la catégorie des recettes exceptionnelles du Gouvernement congolais conformément à la Loi de finances de l’exercice 2024.

« Les recettes exceptionnelles sont chiffrées à 881,4 milliards de CDF se rapportant aux Obligations du Trésor que le Gouvernement projette de lever en 2024 », renseigne le document intitulé « Exposé des motifs du Budget général de l’exercice 2024 ».

A en croire l’article 3 de l’arrêté ministériel portant création des Bons du Trésor indexés (BTI) et Obligations du Trésor indexées (OTI) au cours de change entre le dollar américain et le Franc congolais, « les Bons du Trésor indexés sont des titres à court terme négociables en Franc congolais, indexés au cours de change entre le dollar américain et le Franc congolais ». Leur échéance est inférieure ou égale à 12 mois.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.