Lomami : un policier ampute le gland de son sexe à Ngandanjika après une dispute avec sa femme

Lomami : un policier ampute le gland de son sexe à Ngandanjika après une dispute avec sa femme
Listen to this article

Un policier âgé d’une trentaine d’années a amputé le gland de son sexe mercredi 14 septembre à Ngandanjika dans la province de Lomami. Selon le correspondant de la radio Buena Mwentu (RTF) à Ngandanjika, sa sœur aînée explique que l’homme accusait déjà des troubles psychiques depuis quelques semaines. Mais après une dispute en pleine nuit avec son épouse, il s’est servi d’un couteau pour commettre son forfait.

« Il passait nuit avec sa femme chez lui à la maison. Au milieu de la nuit, il a commencé à menacer sa femme voulant la tuer. La femme est sortie et papa a tout fait pour la protéger. Il a pris le couteau et a coupé son pénis. Il est malade depuis quelques semaines», a-t-elle relaté.

Amené tout saignant à l’hôpital général de référence de Ngandanjika, cet élément de la PNC a été admis aux soins intensifs. Le médecin traitant, Louis Mutombo explique que l’homme s’est coupé le gland et s’est poignardé dans le ventre. Toutes les dispositions ont été prises pour lui sauver la vie.

« Il a coupé ce que vous appelez la tête là, le gland. Il ne restait que la base qui est attachée aux testicules. Donc, l’autre partie, il l’a coupée. C’est tombé. On n’a pas pu retrouver ça. On a essayé de faire un pansement compressif. Nous avons placé la sonde vésicale parce que si on n’avait pas mis la sonde vésicale, ça pouvait être compliqué, il ne pouvait pas arriver facilement à éliminer l’urine. On a placé la sonde vésicale et essayé de calmer l’hémorragie. On lui a administré le sérum anti tétanique. En dehors de s’être coupé le pénis, il s’est encore poignardé dans le vendre. Là, on a mis les points de soutire», a-t-il déclaré.

Ce fait s’est déroulé au grand étonnement de la population du coin. Le médecin Mutombo note par ailleurs que ce policier a la chance de vivre mais sans son sexe viril, précise la même source.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.