Kasaï Oriental : Une maison prend feu à la suite de l’explosion d’une batterie de téléphone

Kasaï Oriental : Une maison prend feu à la suite de l’explosion d’une batterie de téléphone
Listen to this article

Les faits se sont déroulés dans l’avant-midi de ce vendredi 26 mars sur avenue Ciaciacia, au quartier de la poste, commune de la Muya et ont provoqué l’étonnement de tous les habitants de ce coin et les passagers.

Il s’agit d’une maison d’environ 10 pièces qui a pris feu, à la suite de l’éclatement d’une batterie marque Itel de petit format, lié par les occupants de la maison et placée à la charge. Voulant sauver certains de ses objets des cours et d’autres biens, un jeune de 17 ans s’est vu les mains brûlées. Voici son témoignage:

Maison en fumée/photo Patrick Kabuya

« Je suis élève en 5 ème année des humanités au Lycée Tuya Kumpala. Ces histoires ont eu lieu quand je m’apprêtais pour aller à l’école à 11h et nous étions avec ma sœur. J’avais lié la batterie de mon frère directement au fil de nos panneaux solaires dans notre chambre. A notre surprise, la pile a explosé et ç’a crée une flamme de feu qui a atteint directement le plafond. Comme le feu était encore dans la chambre, j’ai appelé ma sœur et nous sommes vite sortis de la maison.  » a-t-il expliqué.

Dans la foulée, un jeune du quartier venu au secours de ce drame a livré son constat des faits.

« J’étais à la grand-route et j’ai constaté une fumée provenant de cette parcelle, quand j’y suis arrivé, toute la maison était déjà en feu. Nous avons tenté d’atténuer ce feu à l’aide de l’eau et du sable, mais c’était déjà tard » a-t-il confié.

Les biens de la maison consumés

D’après le témoignage du jeune homme et de la jeune fille de cette résidence, ce drame s’est produit à l’absence des parents. Comme conséquences, presque tous les biens de la maison sont partis en fumée. Il s’agit entre autres des documents, assiettes, écrans et radios etc, à l’exception de quelques biens du salon sauvés de justesse.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.