Kasaï oriental : Un creuseur clandestin abattu par un militaire à la SACIM

Kasaï oriental : Un creuseur clandestin abattu par un militaire à la SACIM
Listen to this article

Les faits se sont produits ce jeudi 24 juin dans la concession de la société Anhui-Congo d’Investissement Minier (SACIM) située dans le groupement de bena cimungu secteur de kakangayi. Un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a ouvert le feu sur un creuseur clandestin du nom de Nkashama Shamoka, âgé d’une trentaine d’années, résidant à Bena Cimungu Bena Musenga et père de deux enfants.

La victime a reçu la balle au moment où elle sortait des installations de cette société minière, après y avoir eu l’accès grâce au même militaire devenu son bourreau. Son corps est pour le moment gardé à l’intérieur des installations de la SACIM.

Se confiant à coulisses.net, l’administrateur du territoire de Miabi confirme l’information. Chrispin Kabengele rassure que des dispositions sont entrain d’être prises pour évacuer le corps. Il ajoute aussi que des enquêtes sont en cours pour débusquer le tueur enfin de le mettre à la disposition de la justice.

C’est le deuxième cas de meurtre par balle enregistré dans l’espace de deux semaines dans la province du Kasaï oriental. Le cas récent est celui de l’élève de la 5 ème année des humanités qui a reçu une balle lors des manifestations des étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales ISTM Mbujimayi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.