Kasaï oriental : L’UNICEF annonce l’arrivée d’environ 10 tonnes d’équipements et matériels médicaux destinés à la zone de santé de Miabi

Kasaï oriental :  L’UNICEF annonce l’arrivée d’environ 10 tonnes d’équipements et matériels médicaux destinés à la zone de santé de Miabi
Listen to this article

La zone de santé de Miabi va bénéficier d’un lot important d’environ dix tonnes d’équipements et matériels médicaux pour la santé maternelle, néonatale de l’enfant et de l’adolescent. Ce don de l’UNICEF est acquis sur financement du gouvernement chinois. L’information a été donnée ce jeudi 24 juin à la gouverneure de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba par le chef de bureau UNICEF Kasaï oriental, Séraphin Petelo Nzolambi.

« Nous avons acquis des équipements et des matériels médicaux pour cette zone de santé pour la santé maternelle, néonatale de l’enfant et de l’adolescent. Les équipements sont déjà arrivés. C’est comme ça que je suis venu voir l’autorité pour lui présenter ces matériels et préparer une remise officielle à l’autorité. C’est un grand lot de plus de dix tonnes d’équipements et matériels médicaux qui a coûté plus de 300 milles dollars américains », a-t-il déclaré à coulisses.net au sortir de l’audience.

A l’en croire, l’autorité provinciale est très satisfaite et entend présider personnellement la cérémonie de remise de ce don qui rentre dans le cadre du programme de coopération entre l’UNICEF et la République Démocratique du Congo dans sa tranche de la province du Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.