Kasaï oriental : Ngoyi Kasanji dit ne pas reconnaître l’arrêté ministériel du SECOPE qu’on lui attribue le parrainage

Kasaï oriental : Ngoyi Kasanji dit ne pas reconnaître l’arrêté ministériel du SECOPE qu’on lui attribue le parrainage
Listen to this article

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji dit ne pas reconnaître l’arrêté ministériel du service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE), portant désignation et affectation de quelques agents et cadres à la direction de ce service au Kasaï oriental. C’est l’un de ses proches Ruphin Mwepu, qui a réagi au nom du gouverneur honoraire du Kasaï oriental à coulisses.net ce mardi 04 août 2020.

« Nous avons lu non sans stupéfaction un article publié ici par coulisses.net au sujet d’un certain arrêté ministériel en rapport avec le SECOPE ,et nous vous apportons la précision suivante: l’honorable Alphonse NGOYI KASANJI me charge de vous dire qu’il ne connaît ni d’Adam ni d’Ève le fameux arrêté ministériel dont on lui attribue le parrainage », a-t-il déclaré.

Cité par les agents et cadres dont leurs noms figurent sur l’arrêté du SECOPE, comme étant le parrain de la nomination, Ngoyi Kasanji « considère les affirmations contenues » dans l’article le citant, comme étant « susceptibles de porter sérieusement atteinte à son honneur et se réserve le droit de saisir la justice si nécessaire ».

Lire aussi: Kasaï oriental : Une nouvelle mise en place frauduleuse au SECOPE crée la surchauffe

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.