Kasaï oriental : Les pensionnés, veuves, orphelins et licenciés MIBA exigent des documents prouvant leurs arriérés

Kasaï oriental : Les pensionnés, veuves, orphelins et licenciés MIBA exigent des documents prouvant leurs arriérés
Listen to this article

Une délégation des pensionnés, veuves, orphelins et licenciés de la société Minière de Bakwanga (MIBA) exigent de leur employeur des pièces attestant leurs arriérés de salaire et des vivres. Ils ont été voir le gouverneur ad-interim Mme Jeannette Longa Muswamba ce mardi 27 octobre pour lui exposer leurs desideratas.

« Il s’agissait de notre salaire d’attente, puis que la MIBA puisse remettre les documents prouvant nos arrierés de salaire, prouvant nos arrierés des vivres, et nos décomptes finaux pour chaque pensionné », a déclaré Brel Tshimanga, pensionné MIBA et chef de la délégation.

En réaction, l’autorité provinciale leur demandé d’aller d’abord et de demander aux autres manifestants qui ont pris d’assaut la direction du personnel depuis plusieurs semaines maintenant, de rentrer chez eux pour
laisser « les bureaux libres, que les administrations tournent », en attendant qu’elle trouve une solution avec les responsables de la MIBA.

Selon Brel Tshimanga, Jeannette Longa Muswamba a promis d’échanger avec les responsables de la société MIBA sur les différentes revendications. Elle va ensuite voir dans quelle mesure, de commun accord avec la MIBA, leur remettre quelque chose( argent) en attendant les décomptes finaux.

Les représentants des pensionnés, veuves, orphelins et licenciés MIBA ont dit être satisfaits de la proposition de l’autorité provinciale. Signalons qu’il y a plusieurs semaines que cette catégorie d’agents MIBA observe un sit-in dans la cours de la direction du personnel (DARP) pour réclamer leurs arriérés datant depuis 2006 jusqu’à ces jours.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.