Kasaï oriental : à Kinshasa, le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa exprime sa reconnaissance envers la hiérarchie de son parti UDPS

Kasaï oriental : à Kinshasa, le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa exprime sa reconnaissance envers la hiérarchie de son parti UDPS
Listen to this article

Jean-Paul Mbwebwe Kapo, élu récemment Gouverneur du Kasaï oriental séjourne depuis le début de la semaine à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Il a rencontré, ce mardi 14 mai, le secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba. Il est donc venu lui exprimer sa gratitude pour la confiance qu’il a méritée de la hiérarchie du parti en plaçant son nom sur la liste des candidats gouverneurs.

«Je crois que c’est la hiérarchie du parti qui m’avait placé sur la liste de l’UDPS.  Après avoir été élu comme député provincial et après ma brillante élection  comme gouverneur du Kasaï Oriental, je ne pouvais que venir remercié les autorités du parti pour la confiance qu’elles ont placée en moi. C’est tout à fait normal, je devrais être là pour payer les civilités et les remercier pour la confiance placée en moi», a déclaré Mbwebwa Kapo devant la presse.

Reconnaissant l’échec de ses devanciers du parti au gouvernorat du Kasaï Oriental, Mbwebwa Kapo s’est dit disposé à préserver l’image du parti et servir le peuple Kasaïen. Il a, par ailleurs, identifié le grand problème qui a grabatairisé sa province, notamment le manque de volonté de servir.

« Le problème qui est chez nous c’est la volonté de servir, si les autres ne se sont pas acquitté de ce devoir, parcque quand on  vient en politique ce n’est pas pour s’enrichir, mais d’abord pour servir la population. Je crois que nous avons cette volonté. La première de choses c’est assainir le milieu et servir comme il faut. Les autres sont passés, ils étaient de l’UDPS. Moi j’ai suis un fils maison, j’ai maîtrisé l’idéologie du parti et je ne peux pas commettre l’erreur pour ternir l’image du parti et même du chef de l’État. Je dois honoré le parti et servir la population comme il faut», a fait savoir le chef de l’exécutif provincial du Kasaï oriental.

Élu gouverneur du Kasaï oriental le 29 Avril, le mandat du nouveau locataire du gouvernorat a été validé le 11 mai dernier par la Cour d’appel.

Enock MUTEBA MAZELA

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya