Kasaï oriental : le président fédéral de l’AREP Khamy Mukendi remercie le Chef de l’Etat pour la reconduction de Guy Loando comme ministre à l’aménagement du territoire
La fédération de l’AREP Kasaï oriental salue la reconduction de Guy Loando comme ministre d’État, ministre à l’aménagement du territoire. Son président fédéral Khamy Mukendi Kabeya a exprimé sa reconnaissance envers le président de la République Félix Tshisekedi qui a renouvelé sa confiance au leader du parti « Agissons pour la République (AREP).
« Je remercie le Chef de l’état Félix Tshisekedi d’avoir reconduit le ministre de l’aménagement du territoire, Son Excellence Guy Loando Mboyo pour sa capacité managériale et pour le choix cohérent de son bon profil», a déclaré Khamy Mukendi Kabeya, président fédéral de l’AREP Kasaï oriental.
Guy Loando, autorité morale du parti « Agissons pour la République (AREP)», a été reconduit dans le gouvernement Sama Lukonde II. Après le remaniement, l’homme garde ses portefeuilles. Il continue d’être au ministère de l’aménagement du territoire.
D’après les ordonnances présidentielles lues vendredi à la télévision nationale, Guy Loando a été nommé ministre d’Etat, ministre à l’aménagement du territoire par le président de la République Félix Tshisekedi. Dans son message sur Twitter, Guy Loando a aussi exprimé sa reconnaissance envers le président Félix Tshisekedi pour la confiance qu’il continue de mériter auprès de lui.
« J’exprime ma reconnaissance envers le Président SEM @fatshi13 pour la confiance renouvelée. C’est un privilège d’être reconduit comme Ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire afin de poursuivre la mission d’améliorer les conditions de vie des congolais. #GouvSama2», avait-il écrit sur son compte Twitter.
Il faut noter que Guy Loando Mboyo est un avocat, homme politique congolais et fondateur de la Fondation Widal. C’est en 2019 qu’il a été élu sénateur de la province de la Tshuapa en République démocratique du Congo et nommé ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire en avril 2021. Le président Félix Tshisekedi l’a maintenu au même poste dans le gouvernement Sama II remanié.
Ronsard Luabeya