Sports : les Léopards s’envolent pour la CAN après une victoire décisive en Tanzanie

Sports : les Léopards s’envolent pour la CAN après une victoire décisive en Tanzanie
Listen to this article

Les Léopards ont réussi l’exploit tant attendu. Dès la 4e journée des éliminatoires de la CAN, la RDC s’assure une qualification presque inespérée. En déplacement en Tanzanie, les hommes de Sébastien Desabre ont conforté leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec une victoire nette (2-0) face aux Taifas Stars.

Déterminés et imperturbables, les Congolais n’ont laissé aucune chance aux Tanzaniens sur leur propre terrain. Malgré la volonté affichée des Taifas Stars, et une domination relative des coéquipiers de Bwana Ali Samatha, l’histoire s’est une fois de plus écrite en faveur des Léopards.

La première mi-temps n’a pas offert de spectacle, avec un score de 0-0 et peu d’occasions de part et d’autre. Mais c’est en seconde période que le sélectionneur Sébastien Desabre a sorti ses cartes maîtresses. Simon Banza, aligné dès le coup d’envoi, peine à trouver la faille. Il faudra attendre l’entrée en jeu de Meschack Elia, resté sur le banc en début de match, pour que la situation se débloque. L’attaquant des Young Boys de Berne, véritable joker, éclaire le jeu et ouvre la voie du Maroc aux Léopards, confirmant ainsi leur qualification pour la CAN.

La patience et la persévérance ont payé pour la RDC, qui peut désormais se concentrer sereinement sur la suite de la compétition.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.