Kasaï oriental : le Gouvernement provincial s’engage fermement à rétablir la paix à Katanda

Kasaï oriental : le Gouvernement provincial s’engage fermement à rétablir la paix à Katanda
Listen to this article

Dans un effort décisif pour mettre un terme aux conflits fonciers entre les communautés Bena Ntshimba, Bena Kapuya et Bena Muembia dans le territoire de Katanda, le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité, également gouverneur intérimaire, a affiché une volonté ferme d’aboutir à une résolution pacifique.

Accompagné des membres du Conseil provincial de sécurité et des conseillers du gouverneur, Patrick Mukendi Makanda s’est rendu, sur instruction du gouverneur de la province, Jean Paul Mbuebua Kapo, sur le terrain pour évaluer la situation et travailler au retour de la paix dans cette région du Kasaï-Oriental. « Cette visite fait partie d’une série de concertations initiées par le gouvernement provincial avec les chefs des trois groupements concernés par ces différends », a expliqué Patrick Mukendi.

Lors de cette visite, le général John Tshibangu, également membre de la délégation, a exhorté les communautés à prendre conscience de leur histoire commune et à participer activement à l’édification d’une paix durable, rappelant que les parties en conflit partagent des ancêtres communs. Sous la direction des autorités provinciales, les forces de sécurité restent mobilisées pour mettre fin à ces tensions qui minent le territoire de Katanda.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.