Kinshasa : Augustin Kayemba vante les richesses du Kasaï oriental aux investisseurs chinois

Le vice-Gouverneur du Kasaï oriental, Docteur Augustin Kayemba Mulemena, a pris part aux côtés de ses collègues de Lomami, Kasaï, Kasaï central et Sankuru, aux échanges fructueux avec les opérateurs économiques chinois sur invitation de l’Ambassadeur de Chine, Zhao Bin mercredi 23 octobre 2024 à Kinshasa. Cette rencontre qui a eu pour cadre les installations de l’Ambassade de Chine en RDC, a été une opportunité pour les Gouverneurs de la Région centre, de pouvoir présenter aux chinois les différentes opportunités d’investissement dans leurs juridictions respectives.
Premier à prendre la parole parmi les Gouverneurs, Augustin Kayemba a, au nom du Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo en mission à l’étranger, présenté le Kasaï oriental et vanté ses richesses du sol et sous-sol, question d’attirer les investisseurs. Le secteur minier et l’agriculture ont figuré parmi les priorités retenues par les gouverneurs des provinces de l’espace centre.
Un jour avant la tenue de cette rencontre, Augustin Kayemba Mulemena a participé à la rencontre préparatoire, organisée mardi 22 octobre par Bruno Miteyo Nyenge, chef de la maison civile du Chef de l’État et Coordonnateur du Forum pour la cohésion dans la région « Centre ». Tous les Gouverneurs concernés ont échangé sur les différentes priorités communes à présenter aux opérateurs économiques Chinois, en présence des dirigeants de la MIBA.