RDC : l’école de formation électorale en Afrique centrale appelle les candidats intéressés à s’inscrire avant le 30 mars

RDC : l’école de formation électorale en Afrique centrale appelle les candidats intéressés à s’inscrire avant le 30 mars
Listen to this article

La nouvelle session de formation électorale s’ouvre à l’école de formation électorale en Afrique centrale (EFEAC) incessamment. Pour ce faire, les candidats intéressés sont invités à s’inscrire avant le 30 mars, la date butoire pour l’inscription. C’est ce qui ressort de l’affiche parvenue à coulisses.net ce samedi 25 mars. 

En effet, l’école de formation électorale en Afrique centrale se positionne comme le centre par excellence pour la gouvernance et la démocratie de la composante civile de la communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). Elle produit à l’issue de la formation des experts en gouvernance et démocratie avec le certificat en études avancées (CAS) en 6 mois en ligne, soit d’avril à octobre 2023, et le Master professionnel en 18 mois en ligne accompagné de la pratique du mois d’avril en octobre 2024. 

Avec des professeurs et enseignants internationaux qualifiés, cette école propose la formation en francais. À l’issue de la formation, les experts électoraux sortent des titres de CAS (certificate of advanced studies),  MP (master professionnel), et le Master advanced studies (MAS). Ces titres de formation continuent au niveau de hautes études modernes et d’enseignement supérieur européen. 

Les modules de formation qui sont mis à la disposition des apprenants sont aux standards de l’organisation des Nations-Unies et aux normes de l’Union Africaine. Grâce aux modules, les apprenants qui finissent la formation sont dotés d’aptitudes à travailler au sein des missions complexes et multidimensionnelles de soutien à la paix, au niveau africain ou universel.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.