Kasaï oriental : le parti Congo Espoir apporte son soutien aux candidats présidents à l’élection de la coordination estudiantine de l’U.O.M

Kasaï oriental : le parti Congo Espoir apporte son soutien aux candidats présidents à l’élection de la coordination estudiantine de l’U.O.M
Listen to this article

Au nom du parti Congo Espoir, le président fédéral Hilaire Ntendayi a, ce vendredi 20 mai, apporté un soutien financier aux candidats présidents à l’élection de la coordination estudiantine de l’Université officielle de Mbujimayi. C’est un don de l’autorité morale du parti, Me José Mpanda Kabangu, ministre de la recherche scientifique et l’innovation technologique.

Trois candidats en lice, issus de différentes facultés de l’Université officielle de Mbujimayi, ont été reçus par Hilaire Ntendayi au siège de Congo Espoir, situé sur l’avenue Salongo. Ils ont tous reçu une importante somme d’argent, en signe de soutien pour leur permettre de clôturer la campagne électorale dont la fin a eu lieu ce vendredi.

Se confiant à la presse, Hilaire Ntendayi, président fédéral, a déclaré que Me José Mpanda Kabangu a pensé soutenir ces étudiants financièrement comme parent. « [Ces] étudiants qui sont ses enfants, qui sont ses petits frères pour qu’ils puissent à tout le moins être soutenus financièrement afin que le meilleur puisse gagner», a-t-il fait savoir.

Hilaire Ntendayi ajoute que «c’est ainsi que Excellence José Mpanda se dit voilà. Les enfants d’ailleurs se sont bien comportés jusque-là, à la fin de la campagne. Qu’est-ce qu’on pouvait faire ? On peut leur apporter un soutien financier. Peut-être ce n’est pas beaucoup. Mais c’est quelque chose pour qu’ils puissent se payer le transport, payer de l’eau. C’est un secret pour que la journée de demain ne soit pas une journée gâchée».

Il précise que Congo Espoir a fait sa part en soutenant ces étudiants et il s’en réjouit. Hilaire Ntendayi a lancé un message de paix à tous les étudiants. Il a souhaité que l’élection se passe dans le calme.

« C’est que je peux encore dire aux candidats que le meilleur puisse gagner demain ils ne sont pas ennemis. Ce ne sont que des adversaires et que la journée de demain soit une journée paisible. Que tout se passe en bonté et que le meilleur puisse gagner merci beaucoup», a-t-il conclu.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya