Kasaï oriental : le ministre de l’éducation note une sensible diminution des cas des violences basées sur le genre en milieu scolaire et universitaire

Kasaï oriental : le ministre de l’éducation  note une sensible diminution des cas des violences basées sur le genre en milieu scolaire et universitaire
Listen to this article

Alors qu’il prend part ce mercredi 26 janvier à un atelier de formation organisé par le ministère du genre au site PMKO, le ministre provincial de l’éducation Lazard Tshipinda a annoncé devant la presse une diminution sensible des cas des violences basées sur le genre dans le milieu scolaire. Il reconnaît tout de même que le combat n’est pas terminé.

«Au vu de ce qui se passe dans notre société aujourd’hui, on a constaté que les violences basées sur le genre se portent bien dans le milieu scolaire, mais aussi dans le milieu universitaire avec le problème de harcèlement sexuel, et nous devons combatte cela, puisqu’il y a déjà un pas qui est également franchi, une diminution sensible des cas dans ce secteur. Malgré cela, l’ambition est d’arriver à zéro. Quand bien même nous savons que ce n’est pas facile, mais nous sommes sur ce parcours et nous combattons bien pour que les violences basées sur le genre, les violences sexuelles notamment, puissent s’arrêter», a indiqué le patron de l’éducation au Kasaï oriental.

Lazard Tshipinda soutient que les chiffres seront révélés au cours de cet atelier qu’organise le ministère provincial du genre famille et enfants en collaboration avec le ministère de l’éducation au site PMKO.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.