Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya invite la population à planter des arbres

Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Mattias Kabeya invite la population à planter des arbres
Listen to this article

A l’occasion de la journée internationale de l’arbre, le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya a prêché par l’exemple, lundi 05 décembre, en plantant un arbre sur le site de l’école de police de proximité de Tshipuka, dans le territoire de Tshilenge.

Dans son discours, Patrick Mattias Kabeya est revenu sur l’importance d’un arbre et le rôle qu’il peut jouer dans la vie des humains. Il a encouragé la population à planter et s’orienter vers l’économie verte. Car, l’objectif est de pouvoir planter les arbres pour atteindre 1 milliard d’arbres en 2023.

Bien avant, Ir Kapaka Yamboko, chef de division provinciale de l’environnement et développement durable, a rappelé qu’il faut planter un arbre dans la province du Kasaï oriental et c’est essentiel pour la population. D’après lui, l’arbre joue un rôle majeur dans la vie de l’homme. Dans son discours, il explique que l’arbre est la véritable solution au réchauffement planétaire.

Pour sa part, Liliane Mujinga, administratrice du territoire de Tshilenge a souligné que cette journée s’inscrit aussi dans le programme national de reboisement. L’arbre est d’une grande importance dans la vie de l’homme.

« Il nous permet d’absorber l’oxygène et de rejetter les gaz carboniques, permettant ainsi une respiration aisée et normale, il régule aussi la respiration humaine », a-t-elle indiqué.

Il sied de noter que cette journée a eu pour thème : «Planter un arbre, c’est contribuer au maintien de la RDC à son statut de Pays solution».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.