Kasaï oriental : David Mukeba Kalengayi confirme son arrivée à Mbujimayi vendredi 09 décembre

Kasaï oriental : David Mukeba Kalengayi confirme son arrivée à Mbujimayi vendredi 09 décembre
Listen to this article

Le Conseiller Principal du Chef de l’État au collège infrastructures David Mukeba Kalengayi confirme son arrivée à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental le vendredi 09 décembre 2022. Depuis Kinshasa où il fait cette annonce à coulisses.net, ce haut cadre du parti UDPS signale qu’il arrive d’abord et avant tout dans le cadre de ses fonctions, pour le suivi des chantiers ouverts à travers la capitale mondiale du diamant industriel.

Mukeba Kalengayi vient aussi pour communier avec sa base naturelle, après un long moment passé après les élections des gouverneurs auxquelles il était candidat. Soucieux du bien-être des Est-Kasaïens, il entend poursuivre sa démarche et sa lutte qui consiste à se saigner les quatre membres pour apporter ce qui est essentiel au bonheur de cette population qui traverse une misère indescriptible.

Dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lui a confié la responsabilité de gérer le collège infrastructures comme Conseiller Principal, David Mukeba Kalengayi va sans doute visiter les chantiers inscrits dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités sociales, programme dont il assure le suivi depuis sa planification jusqu’à ce jour où il est en pleine exécution avec le financement du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI). C’est notamment l’école primaire du 4 janvier qui accueille les élèves depuis cette année scolaire 2022-2023, l’institut Kalenda Mudishi, les hôpitaux généraux de référence de Kansele et de la Muya, les deux écoles de Kabeya Kamuanga. Il va aussi visiter les travaux de construction de la nationale numéro 1 Mbujimayi-Kananga, l’évolution des travaux de construction de la centrale photovoltaïque de Tshipuka.

Son agenda prévoit également la visite des travaux des voiries urbaines avec le projet TSHILEJELU qui comprend plus de 25 kilomètres en cours de modernisation par l’entreprise chinoise CREC7, le projet de modernisation de 35 kilomètres avec l’entreprise Safrimex, mais aussi la ronde à travers les cinq territoires pour se rendre compte de l’évolution des travaux de construction des infrastructures comprises dans le cadre du programme de développement à la base de 145 territoires.

Sur place à Mbujimayi, c’est une mobilisation totale dans les états-majors qui soutiennent David Mukeba Kalengayi. Son équipe d’avance a déjà foulé le sol Kasaïen pour ce faire. L’heure est aux derniers réglages pour assurer un accueil chaleureux au Conseiller principal du Président Tshisekedi au collège infrastructures. Ce dernier arrive au Kasaï oriental après une série de missions d’itinérance effectuées dans d’autres provinces du pays.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.