Kasaï oriental : le Gouverneur Mathias Kabeya reçoit sa carte d’électeur et décourage ceux qui s’enrôlent deux fois

Kasaï oriental : le Gouverneur Mathias Kabeya reçoit sa carte d’électeur et décourage ceux qui s’enrôlent deux fois
Listen to this article

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental, Patrick-Mathias Kabeya, a rempli son devoir civique lié à l’enrôlement ce samedi 28 Janvier 2023 au centre d’inscription qu’abrite l’institut de Bipemba, dans la commune qui porte le même nom, dans la ville de Mbujimayi.

Parti de sa résidence officielle jusque dans la commune de Bipemba, Kabeya Matshi Abidi a effectué cette procession en compagnie d’une foule qui l’a accompagné jusqu’au centre d’inscription et d’enrôlement pour les formalités d’usage. Après avoir obtenu sa carte, le chef de l’exécutif provincial a invité les habitants de la commune de Bipemba à s’enrôler massivement. Cependant, il leur a demandé de ne pas s’enrôler deux fois.

« Je suis venu m’enrôler pour avoir le droit de voter le Président de la République, les députés nationaux et provinciaux. Je vous appelle tous à faire de même. Un autre détail, ne vous enrôlez pas deux fois parce que vous serez radiés du système de la CENI et vous ne voterez pas» a-t-il conscientisé la population.

Lancée le 25 janvier 2023 dans la deuxième aire opérationnelle qui comprend aussi la province du Kasaï oriental, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs ira jusque le 25 février 2023.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.