Kasaï oriental : La ministre du genre fixe l’opinion sur l’incident survenu au gouvernorat de province

Kasaï oriental : La ministre du genre fixe l’opinion sur l’incident survenu au gouvernorat de province
Listen to this article

La ministre provinciale du genre, femme, famille et enfants, Madeleine Miandabu apaise la population du Kasaï oriental, après l’incident malheureux et anodin enregistré dans la cours du gouvernorat de province dans la soirée du lundi 27 avril dernier. Elle appelle son créancier à la patience et promet de s’acquitter dans un bref délai.

« En dehors de mes fonctions de ministre, tout être humain j’ai des besoins. Quand j’avais eu des besoins, je me suis approchée de mes frères là, pour leur demander quelque chose parce que c’est leur travail. Ils font ce travail là. Ils aident les gens dans ce sens là. Alors, compte tenu des situations financières que nous avons rencontrées, avec le problème de confinement ici, les transactions bancaires ne se font pas facilement. Alors ils n’ont pas su patienter. Mais ce n’est pas que, je refuse de leur donner leur argent. C’est leur droit, je ne peux pas refuser. Alors je les appelle seulement à la patience et au calme. Au moment venu, je vais m’acquitter de ce devoir », a-t-elle rassuré.

La ministre Miandabu indique que la personne qui réclamait son argent « n’a pas du tout été torturée ». Elle l’a « abordé en plein monde », elle n’a pas été torturée. Elle s’était déshabillée elle-même. La ministre soutient également que, œuvrant dans le cadres des droits de l’homme, elle ne peut pas accepter qu’une personne soit torturée car ça violerait ces droits.

Une personne qui avait prêté l’argent à la ministre provinciale du genre, femme, famille et enfants Madeleine Miandabu, a agi avec brutalité pour réclamer son dû le lundi 27 avril dernier. Du coup, les passants et autres observateurs ont assisté à une scène hors du commun dans laquelle, l’homme qui se faisait accompagner s’est mis à réclamer son argent en public et ce, dans l’enceinte du gouvernorat de province. La police a dû calmer ses ardeurs, car il voulait se livrer à un spectacle dans un office public. Selon plusieurs sources, la somme qui au cœur de ses tumultes est évaluée à plus 1600 dollars américains.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.