Kasaï oriental : Faute de disponibilité de kérosène, CAA ne prend pas les passagers depuis début Août

Kasaï oriental : Faute de disponibilité de kérosène, CAA ne prend pas les passagers depuis début Août
Listen to this article

La carence en kérosène dans la ville de Mbujimayi oblige la compagnie africaine d’aviation (CAA) de ne pas effectuer les vols domestiques à destination de Kinshasa ou Lubumbashi. Interrogé ce mercredi 25 Août, le chef d’escale de cette compagnie aérienne estime que la pénurie de kérosène, au niveau de SEP Congo à Mbujimayi en est la raison fondamentale.

« Ça fait 6 mois ici à Mbujimayi, il n’y a pas du carburant. Si vous partez aujourd’hui chez SEP Congo, vous allez trouver qu’il n’y a rien. Si vous demandez même à Mweneditu, on va vous dire qu’il n’y a rien. C’est le premier point. Il y a aussi le problème de Fonds de promotion du tourisme, nous payons par passager 5 dollars américains. Quand tu vas faire le calcul, tu es déjà au-delà. Nous, on n’a pas fermé le vol. Nous avons vendu le billet le samedi à 128 USD », confie Michel Kayembe.

Du côté de SEP Congo la responsabilité est rejetée sur la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) qui n’arrive pas à acheminer ses citernes de carburant (bloquées sur l’axe Lubumbashi- Mweneditu) à Mwene Ditu.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.