Kasaï oriental : Deux bandits armés auteurs du meurtre d’un taximan ont été arrêtés

Kasaï oriental : Deux bandits armés auteurs du meurtre d’un taximan ont été arrêtés
Listen to this article

La police nationale congolaise PNC-Kasaï oriental a appréhendé le lundi 22 mars deux criminels armés dans leur cachette érigée sous la véranda de la maternité de l’hôpital Bonzola dans la commune de la Kanshi.

Selon l’agence congolaise de presse, les accouchées ont entendu par la fenêtre l’entretien de cette bande de bandits vantant ses prouesses dans l’assassinat des conducteurs motos et l’extorsion des engins par des méthodes bien précises. Elles ont alors alerté un responsable parmi le corps médical qui, à son tour a fait appel à la police. Cette dernière a mis la main sur ces tueurs alors que leurs collègues étaient en vadrouille.

Au moment de leur arrestation, note la même source, ces bandits armés avaient l’air des fous ou enfants de rue. Soumis à un interrogatoire serré, ces hors-la-loi ont avoué leur forfait avant de dénoncer toutes leurs cachettes d’armes. L’une se trouve non loin du stade Kashala Bonzola, l’autre au niveau du rectorat de l’université de Mbujimayi, l’autre encore dans la petite brousse devant la maternité de l’hôpital Bonzola. Ils ont été escortés aux différents endroits où sont logées les armes et munitions, enfin de les récupérer, avant d’être conduits à l’état-major de la PNC.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.