Nord-Kivu: le Mouvement Citoyen Machozi ya Raiya exprime son inquiétude à la suite de la bombe larguée par le M23 faisant plusieurs morts et blessées

Nord-Kivu: le Mouvement Citoyen Machozi ya Raiya exprime son inquiétude à la suite de la bombe larguée par le M23 faisant plusieurs morts  et blessées
Listen to this article

Le Mouvement Citoyen Machozi ya Raiya s’indigne contre le « lâche bombardement perpétré par le groupe du M23 dans le camp des déplacés en périphérie de Goma au Nord-Kivu ». Dans une déclaration parvenue à coulisses.net dimanche 05 mai, ce Mouvement Citoyen condamne avec la dernière énergie cet « acte odieux qui a entraîné la perte de plus de dizaines de vie des individus innocents et plusieurs autres blessées ».

« Il est impératif », souligne-t-il que « les autorités compétentes prennent des mesures rapides et efficaces pour traduire en justice les responsables de tels actes qui sont bien connus et identifiés à ce jour ». Il rappelle aussi qu’il est essentiel de garantir la sécurité et la protection de toutes les populations civiles en mettant un accent particulier sur les plus vulnérables, comme les déplacées de guerres qui ont déjà subi tant de traumatismes de ce mouvement terroriste.

Le Mouvement Citoyen Machozi ya Raiya compatit et soutient les familles des victimes et tous ceux qui ont été impactés par cette tragédie. Pour clore, ce mouvement « demeure résolu à poursuivre son combat pour la paix, la justice et le respect des droits de l’homme en RDC et qu’il est temps de nous unir pour mettre fin à l’impunité pour édifier un avenir plus radieux pour l’ensemble des Congolais ».

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya