Kasaï oriental : Claude Mianzuila était victime d’une cabale montée par ses détracteurs ( Nicolas Mbiya)

Kasaï oriental : Claude Mianzuila était victime d’une cabale montée par ses détracteurs ( Nicolas Mbiya)
Listen to this article

La libération de Claude Mianzuila Disimba ce vendredi 28 août a suscité des réactions dans la classe politique et sociale de la République Démocratique du Congo en général et du Kasaï oriental en particulier. Pour Nicolas Mbiya, membre du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) Mbujimayi, cette libération est à saluer. Toutefois, il estime que le lanceur d’alerte dans la magouille organisée au sein de la Minière de Bakwanga, était victime d’une cabale montée par ses détracteurs dont la vérité les chatouille.

« Claude était victime d’une cabale montée par ses détracteurs souvent indisposés par la voix de la vérité qu’il porte en faveur de 2000 travailleurs de la MIBA et leurs dépendants », a-t-il déclaré.

Rangé du côté de ce désormais ancien prisonnier dans la dénonciation des vols systématiques et organisés à la MIBA, entend poursuivre la lutte pour la relance effective de cette société, « poule aux oeufs d’or » du Kasaï oriental. Nicolas Mbiya est ferme à ce sujet, « la lutte pour #MibaDebout continue », dit-il.

Claude Mianzuila Disimba a passé près de 55 jours dans la prison centrale de Mbujimayi dite MU TSHIMANU. Il était accusé d’imputations dommageables dans un procès qui l’opposait à la femme du directeur financier de la Minière de Bakwanga. Libre enfin depuis le vendredi 28 août, Claude Mianzuila dit ne pas se laisser faire. Il promet de continuer sa lutte pour le bien-être de cette société, « poumon économique » de la province du Kasaï oriental.

Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.