RDC-Covid19: F. Tshisekedi appelle à la réduction du prix de test pour les voyageurs

RDC-Covid19: F. Tshisekedi appelle à la réduction du prix de test pour les voyageurs
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au cours de la 46 ème réunion du conseil des ministres du vendredi 28 août, instruit le ministre de la santé publique, docteur Eteni Longondo, a revoir à la baisse, le prix du test Covid19 pour les voyageurs.

Outre la révision à la baisse du prix de test Covid19, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a également instruit le ministre Longondo de sanctionner toutes les irrégularités constatées dans l’octroi des attestations covid-19 voyageur. Une intervention qui tombe a point nommé, étant donné que le prix du certificat est fixé à 30 dollars américains, tandis que l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) est chargé de l’octroi de ces documents.

En plus, pour voyager vers d’autres provinces, le passager doit payer déjà le Go pass à 50 dollars américains, la carte de vaccination à 25 dollars. Ce qui a poussé le chef de l’État à demander au ministre Eteni Longondo de revoir le prix de ce test en proposant un prix abordable pour tout congolais.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.