Kasaï central: une nouvelle clinique juridique voit jour à Kananga

Kasaï central: une nouvelle clinique juridique voit jour à Kananga
Listen to this article

L’organisation non gouvernementale, Femme main dans la main pour le développement intégral, a lancé une clinique juridique pour aider les personnes indigentes et vulnérables. Selon le directeur-pays de FMMDI, cette clinique juridique aura pour mission d’aider les personnes indigentes et vulnérables à avoir accès au droit et à une justice de qualité, d’accompagner juridiquement et judiciairement les justiciables.

Au nom des partenaires de l’ong Femmes main dans la main pour le développement intégral, Madame Liz Ahua, représentante de l’unhcr en République démocratique du Congo a promis un soutien indéfectible à toutes les activités que pourra mener la clinique juridique installée ce jour.

Présent à cette activité, le ministre provincial de justice qui a officiellement déclaré avoir lancé les actions de la clinique juridique-FMMDI a plaidé pour que les objectifs pour lesquels ladite clinique a été créée soient atteints sans parti-pris, et cela en faveur de toute personne lésée.

Cette clinique est composée de trois organes notamment une coordination assurée par un coordonnateur et une coordonnatrice adjointe, d’un pool de trois avocats collaborant et d’un pool de deux psychologues. Elle sera dirigée par Maître Jacques Nkole. A noter que la province du Kasaï central a enregistré, ces derniers mois, plusieurs cas de violation de droits des femmes et des filles

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.