Conflits teka-Yeka dans le Grand Bandundu : Colette Lukamata lance l’appel à l’assistance des victimes

Conflits teka-Yeka dans le Grand Bandundu : Colette Lukamata lance l’appel à l’assistance des victimes
Listen to this article

La Pasteure Colette Lukamata Nkulu a lancé officiellement l’appel à l’assistance des victimes des conflits entre les teke et les yaka dans le Grand Bandundu. C’est au cours du culte dominical organisé le week-end dans son église, la communauté évangélique Bonne Semence en Christ (CEBSC) située à Yolo nord, au numéro 25 de l’avenue Bagata dans la commune de Kalamu qu’elle a lancé cette campagne.

Elle a invité tous les fidèles d’abord, à faire du bien aux autres afin d’espérer les bénédictions de Dieu. Colette Lukamata a insisté sur le fait que l’esprit Saint se manifeste par des œuvres de charité. Ainsi a-t-elle appelé toutes les personnes de bonne volonté à rejoindre cette démarche afin d’assister ces compatriotes en détresse.

« L’appel à l’assistance est lancée aux personnes de bonne foi. Vous avez quelque chose, apportez pour nos frères et sœurs qui sont dans le besoin. Sinon nous-mêmes avec les moyens de bord, nous serons là pour consoler nos frères et sœurs qui ont perdu leurs êtres chers y compris leurs biens, la communauté évangélique la bonne semence en christ. CEBSC en sigle partage ses douleurs avec toutes les victimes de cette barbarie, que Dieu seul leur donne la paix véritable », a-t-elle fait savoir.

Du haut de la chaire, Pasteure Colette Lukamata Nkulu a consacré une bonne partie de son temps à la prière en faveur du retour de la paix entre ces deux peuples teke et yaka. Dans sa prédication axée sur l’esprit Saint qui ne doit pas être vendu, elle a imploré la main de Dieu afin que son esprit les habite et aide à renouer avec les bonnes habitudes marquées par la cohabitation pacifique.

« Je demande que la paix reviennes dans le Grand Bandundu. Nous voulons qu’il ait toujours une franche collaboration entre les deux peuples teke et yaka comme d’habitudes. Ils ont vécu longtemps et se marient aussi sans problème, ce que nous voyons aujourd’hui ne nous honore pas. Que le Saint Esprit les touche pour que la vie redevienne normale », a imploré la Pasteure.

Dans son exhortation, elle invité quiconque peut disposer d’une culotte, d’une chemise, d’une robe, d’un pantalon, d’un pagne, d’une jupe ou de quel autre effet vestimentaire à apporter pour cette population. Elle a également demandé à tout celui qui peut avoir une assistance financière à l’apporter afin de venir en aide à ces congolais qui ont perdu maisons, membres de famille et bien d’autres choses.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.