RDC : Tshisekedi condamne les cadres de l’armée pervers à la base des meurtres des congolais

RDC : Tshisekedi condamne les cadres de l’armée pervers à la base des meurtres des congolais
Listen to this article

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au cours du lancement jeudi 12 mai du séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire, condamné l’attitude de certains cadres des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pervers, qui servent sous le drapeau en violation flagrante de l’éthique et la déontologie militaire, allant jusqu’à causer les meurtres des congolais.

Ce séminaire organisé au Groupement des Écoles Militaires (ex-Centre Supérieur Militaire), situé dans la commune de Ngaliema, étant un haut cadre stratégique pour une réflexion approfondie sur la discipline militaire, le commandant suprême des FARDC a insisté sur la cessation de toutes les manœuvres qui mettent en péril les vies des populations.

« Il est temps de mettre fin à toutes les pratiques qui ont favorisé les assassinats et meurtres de nos concitoyens », a lancé Félix Tshisekedi.

Au sujet de l’alliance entre les officiers de l’armée et des groupes armés afin de combattre un autre groupe armé (M23), Félix Tshisekedi est formel: « on n’éteint pas le feu en jetant de l’huile au feu ».

Tshisekedi Tshilombo a réaffirmé sa volonté de poursuivre la réforme au sein de l’armée afin qu’elle puisse monter en puissance. En outre, il a indiqué que jamais dans l’histoire de la RDC, les FARDC ont reçu autant de moyens financiers, tout en reconnaissant que les résultats ne sont pas proportionnels aux moyens mobilisés.

Ce séminaire de deux jours en organisé par le ministère de la défense en vue de permettre aux participants (officiers généraux et supérieurs des FARDC) de s’imprégner et d’intérioriser tous les préceptes qui fondent la discipline au sein des services de défense et de sécurité.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.